Notre-Dame : Disneyland Paris présente un nouveau spectacle hommage

A l'occasion de la réouverture du l'édifice, le parc d'attraction met en lumière Notre-Dame de Paris du 5 au 14 décembre, grâce à des clins d'oeil au film d'animation "Le Bossu de Notre-Dame".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chaque soir, du 5 au 14 décembre, le parc Disneyland rend hommage à Notre-Dame de Paris avec un spectacle mêlant drones, feux d'artifices et projections. (SYLVAIN BECHE / DISNEY)

Notre-Dame superstar. Entre la présence de nombreux chefs d'Etat, une cérémonie religieuse, un concert, et même un message du pape, Disneyland Paris propose également d'apporter sa pierre à l'édifice de l'hommage au chef-d’œuvre de l'art gothique, haut de 860 ans.

A l'occasion des célébrations de la réouverture de Notre-Dame de Paris, Disneyland Paris propose à ses visiteurs un spectacle éphémère, à la tombée de la nuit avec des drones, des feux d’artifice et des projections sur le fameux Château de la Belle au bois dormant, situé au coeur du parc. 

Des projections de Quasimodo, le "Bossu de Notre-Dame", sont prévues durant ce spectacle hommage à Notre-Dame de Paris à Disneyland Paris. (SYLVAIN BECHE / DISNEY)

Dans un communiqué, le parc d'attractions entend ainsi "célébrer cet événement historique de manière unique et mémorable", s'appuyant notamment sur l'univers du film d'animation Le Bossu de Notre-Dame, sorti en 1996.

Selon les premières images dévoilées par l'entreprise, les spectateurs peuvent découvrir une chorégraphie de drones lumineux représentant les tours de Notre-Dame, les cloches ou encore la célèbre rosace, pièce maîtresse des vitraux de l'édifice parisien, au rythme des musiques du film d'animation qui met en scène Quasimodo et Esmeralda, personnages imaginés par Victor Hugo en 1831.

Les silhouettes des cloches de Notre-Dame formées par des drones, à Disneyland Paris. (SYLVAIN BECHE / DISNEY)

"Cette performance est un véritable hommage à l’attachement que Disneyland Paris porte à la France, à sa richesse culturelle et son patrimoine exceptionnel", souligne le communiqué. Ce spectacle, qui doit se tenir tous les soirs du 5 au 14 décembre, est inclus dans le tarif du billet. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.