L'agresseur de Brad Pitt devra rester loin des tapis rouges
Après avoir frappé l'acteur américain lors de la première de "Maléfique", un journaliste ukrainien habitué des scandales a été condamné à se tenir loin des événements mondains.
Le journaliste ukrainien qui a frappé Brad Pitt au visage lors de la première à Los Angeles du film Maléfique s'est vu ordonné, vendredi 30 mai, de se tenir à l'écart des événements mondains. Vitalii Sediuk, dont la spécialité de se jeter sur des célébrités sur les tapis rouges, n'a pas contesté les charges de voie de fait et d'activité illégale qui pesaient contre lui. Les accusations d'agression et de perturbation d'un événement culturel ont en revanche été annulées en vertu d'un arrangement.
Mercredi, lors de la première de Maléfique, dans lequel Angelina Jolie joue le rôle principal, Sediuk a sauté par dessus une barrière et touché le visage de l'acteur. Il avait aussitôt été interpellé.
Obligation de se tenir à distance du couple Pitt-Jolie
Le journaliste de 25 ans, qui travaille pour une chaîne de télévision ukrainienne, a été condamné à vingt jours de travaux d'intérêt général et à trois ans de liberté surveillée. Il a également l'interdiction de s'approcher à moins de 460 mètres de tout événement mondain, incluant les remises de prix et les premières, et devra se tenir à distance de Brad Pitt et de sa compagne Angelina Jolie, a déclaré Rob Wilson, le porte-parole du procureur de Los Angeles. Le tribunal californien lui a également imposé 52 consultations psychologiques. Une nouvelle audition est prévue le 8 juillet.
Reste à savoir si cette condamnation calmera le trublion des tapis rouges. Car Sediuk n'en est pas à son premier scandale. Entre autres exploits,il a agrippé l'entrejambe de Leonardo DiCaprio, fait irruption sur la scène lors d'un discours de remerciement de la chanteuse Adele aux Grammy Awards, est passé sous la jupe de l'actrice America Ferrera lors de la monrtée des marches à Cannes, et embrassé Will Smith lors d'une première à Moscou, ce qui lui a valu en retour une gifle de l'acteur américain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.