Cet article date de plus de neuf ans.

Madonna : "Je ne regrette rien"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Madonna : "je ne regrette rien" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 a pu rencontrer Madonna avant la sortie de son nouvel album, "Rebel Heart". Elle assume son côté provocateur.

Pour ce treizième album studio, la reine de la pop mène une promotion qui lui ressemble, tout en provocation. France 2 a eu le privilège de la rencontrer à cette occasion. "Mon album parle de la rébellion, de l'anti-système, de la soumission et de toutes les contradictions qui existent dans la vie", raconte la star. On se souvient qu'en 2003, elle a provoqué un scandale en dénonçant l'intervention militaire de son pays en Irak. "Je ne regrette rien", confie-t-elle en français. "Je sais que ce titre a mis plein de gens en colère, mais j'assume tout ce que j'ai dit. On n’avait rien à faire en Irak et je le pense toujours."

"Je suis Charlie"

Capable de se montrer en burka sur les réseaux sociaux ou de mettre en scène le christianisme dans ses concerts, elle a naturellement soutenu Charlie Hebdo. "Je suis Charlie parce que ce qui leur est arrivé aurait très bien pu m'arriver à moi. L'idée que l'on puisse être tué seulement pour avoir exercé sa liberté d'expression, pour moi, c'est inacceptable", affirme la star. Et d'espérer que ces événements rapprochent les Français et qu'ils puissent se rendre compte de la richesse de la diversité qui existe en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.