Spectacle : fou rire à l’Hop! Era
Une nouvelle œuvre fait la part belle aux grands airs d’opéra, mais sous le ton de l’humour. Le spectacle déjanté "Hop! Era" est arrivé à Paris.
Quand cinq comédiens reprennent avec humour les airs d’opéra les plus célèbres, cela donne un spectacle loufoque, déjanté. Créé il y a 20 ans en Espagne, "Hop! Era" est arrivé à Paris, au théâtre Édouard VII. Chaque soir, les acteurs arrivent dans la salle par le hall d’entrée, se mêlant aux spectateurs comme si de rien n'était, histoire d’humer l’ambiance avant le lever de rideau. "On a créé des sketchs de différents styles, pas forcément poétiques, mais la majorité font rire les spectateurs", explique la comédienne Laura Pau.
L’opéra démocratisé
Bizet, Offenbach… les plus grands noms sont passés en revue pour un spectacle "100 % sans paroles". Une centaine de personnages sont joués pour une grosse farce et un public pas forcément mélomane.
"J’ai beaucoup ri et j’ai trouvé ça déjanté", témoignait un spectateur à la sortie du spectacle. L’opéra sort de son écrin très chic pour qu’il devienne un art populaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.