Cinéma : disparition de Michel Piccoli, un géant du cinéma français
L'acteur Michel Piccoli est décédé le 12 mai dernier à l'âge de 94 ans mais sa famille a choisi de communiquer la nouvelle lundi 18 mai. Pendant plus de 70 ans, le comédien a travaillé avec les plus grands.
Michel Piccoli goûtait les choses simples, Les choses de la vie. Cette vie qui bascule parfois comme dans le film de Claude Sautet. Sa vie débuta à Paris en 1925. "Je rends hommage à mes parents qui m'ont mis dans un cours de théâtre. Je me suis mis à travailler comme un fou, de 9 heures du matin à 9 heures du soir", expliquait l'acteur dans une interview.
Premier grand rôle à 24 ans
Il décroche son premier grand rôle à 24 ans dans Le Point du Jour de Louis Daquin. Il multiplie ensuite les apparitions à l'écran. Il sera notamment un mémorable Don Juan. Le film Le Mépris de Jean-Luc Godard en 1963 le fera entrer dans la légende du cinéma. Il reprend aux côtés de Brigitte Bardot un rôle écrit pour Sinatra. A la ville comme à la scène, il est entouré de belles femmes. Il épousera en secondes noces Juliette Gréco, sa compagne durant 11 ans.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.