Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : 25 clusters découverts depuis le début du déconfinement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : 25 clusters découverts depuis le début du déconfinement
Coronavirus : 25 clusters découverts depuis le début du déconfinement Coronavirus : 25 clusters découverts depuis le début du déconfinement (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Depuis le 11 mai, et le lancement du déconfinement, 25 nouveaux foyers de contaminations ont été recensés par les autorités sanitaires.

Ce n'est pas encore la tant redoutée deuxième vague, mais depuis huit jours et la mise en place du déconfinement lundi 11 mai, les autorités sanitaires ont dénombré 25 clusters. Huit écoles de Roubaix, à peine ouvertes, ont ainsi dû refermer leurs portes après la découverte de la contamination de l'enfant d'un membre du personnel soignant. "Il était avec des enfants qui venaient d'horizons différents, d'écoles différentes", explique Jean-Yves Bessol, directeur académique des services de l'éducation nationale.

Un nouveau foyer dans l'Oise

Les regards se tournent aussi vers deux abattoirs. Dans le premier, situé au Mené, dans les Côtes-d'Armor, 69 personnes ont été diagnostiquées. Dans le second, à Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret, 50 malades ont été recensés. Dans l'Oise, tout premier foyer de l'épidémie en France, un nouveau cluster a vu le jour, dans un foyer de demandeurs d'asile de Compiègne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.