Tourisme : visiter les vignes d’Alsace à vélo
L’Alsace se visite aussi à vélo. Reportage dans l'un des villages viticoles les plus connus sur la route des vins : Kaysersberg. Une étape incontournable avec ses maisons à colombages, son centre historique et son château dominant la ville.
Au cœur de l’Alsace, quoi de mieux que de visiter les vignobles à coup de pédales ? Un couple de Parisiens a décidé d’enfourcher un vélo électrique pour une balade dans les vignes. Pendant un peu plus de trois heures, accompagné d’un guide, ils vont pouvoir tout apprendre sur ce qui les entoure. Une véloroute d’un peu plus de 130 km parcourt ce vignoble du nord au sud, pour y déambuler en toute tranquillité.
Un concept qui attire de plus en plus
"On peut sa balader d’un village à l’autre, en traversant les vignes. On va avoir beaucoup moins de voitures, donc c’est beaucoup plus safe, et on va aussi avoir de très belles choses à voir", estime Louis Zahnd, guide chez Alsa Cyclo Tours. "C’est une très bonne balade", témoigne une touriste. Le concept séduit de plus en plus de touristes. Des amis venus de Grande-Bretagne, eux, terminent à Kaysersberg (Haut-Rhin) leur périple de six jours à vélo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.