Avec le retour des fortes chaleurs dans les jours qui viennent, la situation devrait rester compliquée sur le front des incendies dans le Gard. Le journaliste Théo Souman est en direct de Bessèges, vendredi 8 juillet.
Le département du Gard est en proie à un incendie, vendredi 8 juillet. "Ce 'méga incendie' n’est toujours pas fixé. Comme souvent, l’inquiétude des pompiers tient ici en deux mots : la chaleur qui va revenir très fort cet après-midi, et le vent qui pourrait souffler ici jusqu’à 50 km/h et provoquer des reprises, voire la propagation des flammes à d’autres zones", explique Théo Souman, en direct de Bessèges (Gard).
Appels à la prudence
"Pour ne rien arranger, il y a d’autres départs de feu à surveiller et contenir dans le Gard, par exemple à Générac ou encore dans les Bouches-du-Rhône. Ils se multiplient depuis ce matin", rapporte le journaliste. Dans le sud de la France, la météo sera très chaude tout le week-end. Aussi, les autorités invitent les habitants à la plus grande prudence jusqu’à dimanche 10 juillet, face à ces très forts risques d’incendie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.