L'actrice Meghan Markle, épouse du prince Harry, se met en cuisine pour Netflix

L'actrice met à profit dans une nouvelle série sa passion pour les petits plats et les arts de la table.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Image de la série "With Love, Meghan", disponible sur Netflix le 15 janvier 2025. (COURTESY OF NETFLIX)

La série de Meghan Markle consacrée à sa passion pour la cuisine sortira le mercredi 15 janvier sur Netflix, a annoncé jeudi 2 janvier la duchesse de Sussex. "J'étais tellement impatiente de partager ça avec vous !", a expliqué l'épouse du prince Harry sur Instagram. "J'espère que vous aimerez la série autant que j'ai aimé la créer."

Intitulée With Love, Meghan [une formule souvent utilisée à la fin d'une lettre] la série suit l'actrice dans ses aventures culinaires. Dans une bande-annonce dévoilée par Netflix le 2 janvier, on la voit, dans une grande cuisine toute blanche, concocter différentes recettes, récolter du miel dans une ruche, composer un bouquet et partager ses bons petits plats avec ses amis. Un plan furtif permet d'apercevoir le prince Harry, un verre à la main, serrant son épouse contre lui. Meghan explique qu'elle va partager des petits trucs et des astuces et que "l'amour est dans les détails".

Polo, cuisine et jardinage

Après avoir quitté la monarchie britannique avec fracas en 2020, Harry et Meghan avaient participé à un documentaire Netflix dans lequel ils réglaient leurs comptes avec la famille royale et les tabloïds britanniques.

En avril dernier, le duc et la duchesse de Sussex avaient annoncé la poursuite de leur collaboration avec la plateforme de streaming, via deux nouveaux projets moins polémiques : une sur l'univers du polo, sport pratiqué de longue date par Harry, et une autre sur la cuisine et le jardinage avec Meghan. L'actrice souhaitait également lancer sa propre marque, American Riviera Orchard, centrée sur les arts de la table et de la maison.

Depuis qu'ils ont renoncé à leurs obligations royales, Harry et Meghan ne touchent plus les subventions accordées à la famille par le Royaume-Uni. Ils se sont installés en Californie et sont devenus impopulaires auprès d'une grande partie de l'opinion britannique.

Le couple a notamment accusé la royauté de n'avoir jamais vraiment accepté Meghan, actrice américaine métisse et divorcée. Harry était présent lors du couronnement de son père, Charles III, mais sans femme ni enfants. Il s'est aussi rendu à Londres, seul, après l'annonce du cancer du roi. La princesse Kate a par ailleurs révélé être atteinte d'un cancer en mars 2024. À cette occasion, Harry et Meghan ont souhaité "santé et guérison à Kate et à la famille", dans un bref communiqué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.