Cet article date de plus d'un an.

Dakar 2023 : deuxième victoire de Luciano Benavides en moto, Toby Price revient à trois secondes de Skyler Howes le leader du général

Vainqueur de la neuvième étape, l'Argentin a remporté, mardi, sa seconde victoire lors de cette édition 2023.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote de moto Luciano Benavides, lors du Dakar 2023. (FLORENT GOODEN / AFP)

Après une journée de repos accordée à tous les pilotes lundi, les motards faisaient leur retour sur les pistes du Dakar 2023. À l'occasion de la neuvième étape reliant Riyadh et Haradh, c'est Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) qui s'est imposé mardi 10 janvier.

L'Argentin signe sa deuxième victoire sur cette édition 2023, quatre jours après sa première. Luciano Benavides a parcouru les 358 km de spéciale en 3h18'44'', devançant Toby Price (KTM) de 1'02. L'Australien en a profité pour remonter à la deuxième place du classement général, à seulement trois petites secondes de Skyler Howes (Husqvarna).

Ce dernier a terminé à la troisième place à 2'57 du vainqueur du jour. L'Américain, qui n'a toujours pas remporté d'étape sur le célèbre rallye-raid, reste leader au classement général, position qu'il occupe depuis cinq journées. Kevin Benavides (KTM), le frère de Luciano, vient compléter le podium, avec un retard de 5'09. Au pied du podium à 15'40 se trouve le Français Adrien van Beveren (Monster Energy Honda Team), sixième avant le début de la course.

Mauvaise journée pour Joan Barreda (Monster Energy JB Team), qui a chuté au kilomètre 16 et qui a été contraint d'abandonner. Vainqueur de 29 étapes, c'est son sixième abandon en treize participations dans une épreuve qu'il a finie, au mieux, à la 5e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.