Dakar 2023 : la 7e étape annulée en moto et en quad à cause de "problèmes météorologiques" et du "niveau de fatigue" des pilotes
Encore une surprise dans ce Dakar 2023. Alors que la sixième étape a vu Stéphane Peterhansel abandonner en auto, les organisateurs ont annoncé, vendredi 6 janvier, l'annulation de la septième course pour les motos et les quads, prévue samedi.
"Face aux problèmes météorologiques rencontrés à nouveau aujourd'hui et au niveau de fatigue observée chez tous les pilotes de la catégorie, les organisateurs du Dakar ont décidé d'annuler la spéciale de la septième étape entre Riyad et Al Duwadimi", est-il expliqué, alors que 861 kilomètres dont 333 de spéciale attendaient les pilotes.
Pas d'annulation pour les autos
"Les motos et quads seront donc invités à quitter le bivouac de Riyadh à partir de 10h demain matin et à emprunter la section route jusqu'à Al Duwadimi", concluent les organisateurs. En revanche, les pilotes des autres catégories (auto, camion, Dakar Classic...), prendront le départ, samedi, depuis la capitale saoudienne.
Au général, l'Américain Skyler Howes (Husqvarna) est en tête du classement en moto, quand le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) a plus d'une heure d'avance sur ses autres concurrents en auto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.