Dakar 2024 : José Ignacio Cornejo Florimo remporte la 7e étape en moto, Adrien Van Beveren sort du podium au classement général

Après une journée de repos, les concurrents ont repris la route pour relier Riyadh à Al-Duwadimi, dimanche. Un triplé sud-américain a conclu la 7e étape.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
José Ignacio Cornejo Florimo lors de la 6e étape du Dakar, lors de l'étape marathon, le 11 janvier 2024. (FREDERIC LE FLOC'H / AFP)

Le suspense aura duré la quasi-intégralité de la spéciale du jour. Après une étape marathon inédite et un jour de repos pour les concurrents, le Dakar a repris du service pour la 7e étape. Le chilien José Ignacio Cornejo Florimo (Honda) et l'Argentin Kevin Benavides (Red Bull) ont lutté longtemps pour remporter la spéciale reliant Riyadh et Al-Duwadimi (483 km), dimanche 14 janvier. Mais c'est bien le Chilien qui a su tirer son épingle du jeu en l'emportant avec 32 secondes d’avance sur son dauphin. "Nacho" Cornejo Florimo signe ainsi sa troisième victoire d'étape, son record personnel sur le Dakar.

Luciano Benavides (Husqvarna), frère cadet de Kevin, complète le podium du jour (+3'12''). Le champion du monde en titre de rallye-raid s'est idéalement replacé en quatrième position à hauteur du PK 134 pour coller au plus près des leaders et tenir sa troisième place. 

Mauvaise opération pour Van Beveren, Brabec leader pour une seconde

La spéciale a en revanche été plus compliquée pour le Français Adrien Van Beveren (Honda). Après sa victoire lors de la 6e étape vendredi, le Français a perdu du temps dimanche, malgré ses bonifications obtenues grâce à sa position d'ouvreur. Au général, José Ignacio Cornejo Florimo déloge ainsi Adrien Van Beveren du podium, à 6'48'' de son coéquipier et leader américain Ricky Brabec (Honda). Ce dernier garde ainsi les commandes du classement général pour une petite seconde, devant Ross Branch (Hero).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.