Vacances : le camping, l’hébergement préféré des touristes
Mardi 5 juillet, à l’approche des vacances, les Français ont déjà fait leur choix quant à leur hébergement. En 2022, c’est le camping qui devrait être plébiscité, après plusieurs années compliquées.
Pour de multiples raisons, le camping fait son retour en force dans les choix d’hébergements des Français pour leurs vacances. À Aigues-Mortes (Gard), certains d’entre eux sont déjà complets et les réservations augmentent par rapport aux autres années. Les touristes souhaitent retrouver le grand air et les grands espaces comme l’indique Mélanie Jalabert, directrice de camping : "Nous sommes sur 10 hectares (…) donc c’est la garantie de distanciation sociale, c’est une garantie de liens avec la nature."
Des touristes qui viennent de l’étranger
Certes, les Français font le choix du camping pour des raisons naturelles ou budgétaires, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas-là. "Les étrangers reviennent, nos amis belges reviennent en masse, nos amis hollandais et anglais aussi. On a un petit pourcentage de clientèle étrangère qui a augmenté par rapport aux années précédentes", se réjouit Morgane, responsable d’un camping dans le Puy-de-Dôme. D’autres arguments entrent en ligne de compte et certains touristes veulent voir le Tour de France, comme dans un camping des Ardennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.