Halloween : quand les habitants transforment leurs demeures en maisons des horreurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Halloween : quand les habitants transforment leurs demeures en maisons des horreurs
Halloween : quand les habitants transforment leurs demeures en maisons des horreurs Halloween : quand les habitants transforment leurs demeures en maisons des horreurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Collet, France 3 Caen; France 3 Rennes, M. Jannet
France Télévisions
Ce soir à Sainte-Anne-d’Auray, dans le Morbihan, David et Mattéo Humo vont faire frissonner leur voisinage avec leur jardin de l’horreur. De son côté, Brian Brière, profitera d’Halloween pour mettre en avant sa maison d’horreur 2.0 installée dans le Calvados.

Araignée géante, zombies, clowns... À Sainte-Anne-d’Auray, dans le Morbihan, les habitants se prêtent au jeu d'Halloween. Ils sont nombreux à transformer leurs demeures en maisons des horreurs. David et Mattéo Humo en font partie. Depuis 20 ans, les deux frères font de cette fête une passion. Ils profitent de l’occasion pour métamorphoser leur logement avec des décors faits maison qui font trembler le voisinage.

Un Halloween 2.0

À Fontaine-Étoupefour, dans le Calvados, une maison d’horreur 2.0 a vu le jour grâce à Brian Brière. Projetée majoritairement sur la façade d’un mur, elle affiche également des fantômes mais surtout des squelettes robotisés. "J’ai tout modifié pour l’intégrer avec l’électronique et lui donner la capacité soit de parler soit de suivre les gens du regard", décrit Brian. Des cris, des rires mais surtout des frissons, ce soir la fête sera au rendez-vous.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.