Cet article date de plus d'un an.

Cadeaux de Noël : des enseignes mettent en place le paiement en différé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cadeaux de Noël : des enseignes mettent en place le paiement en différé
Article rédigé par France 2 - J.Messa, J-J Buty, A.Dupont, C.Ricco
France Télévisions
France 2
Pour éviter de gâcher la magie des fêtes, des enseignes mettent en place le paiement différé pour les jouets avec la possibilité de régler la facture qu’en janvier 2024.

A deux mois des fêtes, certains enfants ont déjà fait leur liste au Père Noël. Mais la facture peut vite grimper. Alors une enseigne spécialisée propose une offre de paiement en différé. Une facilité de paiement reservée aux achats de plus de 50 euros, et sans frais. "En cette période d’inflation, le pouvoir d’achat a beaucoup régréssé, ça permet de continuer à gâter les enfants, ce qui est très important", explique un client.

8 500 clients l’ont utilisé l’an dernier

Un dispositif déjà proposé l’an passé, et utilisé par 8 500 clients. "On a des clients avec des familles nombreuses, avec beaucoup d’enfants, ça leur permet de pouvoir prendre tous les articles et d’être encaissés en 2024 pour ne pas générer un surplus dans leur budget", selon Maxime Bonatti, responsable du magasin King Jouet à Paris. Mais pour une association de consommateurs, il faut rester vigilant : "Il n’y a pas de cadeaux", explique Olivier Gayraud, juriste à l’association nationale de consommateurs et usagers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.