Commerces : le défi de la livraison
Dans les deux prochaines semaines, 270 millions de colis seront livrés en France d'ici Noël.
Livrer le plus vite possible, au meilleur prix, c'est l'enjeu majeur du commerce en ligne. Des colis livrés à domicile en moins de 24 heures de l'entrepôt jusqu'à chez vous, on appelle cela le dernier kilomètre. Une bataille devenue incontournable pour les géants du e-commerce mais également pour les petites boutiques indépendantes. Se faire livrer en moins d'une journée, une exigence pour tous les adeptes du shopping.
Des milliers d'articles pour Noël
Chez ce géant du e-commerce, des milliers d'articles pour Noël attendent leurs clients. 8 000 colis sont préparés ici chaque jour. Le site internet a une obsession, livrer les clients dans les temps. Car les livraisons, c'est le point stratégique pour séduire les clients : de 9,90 euros pour une livraison en 24 heures à quatre euros pour une livraison en 48 heures. Elles sont même parfois offertes, c'est un argument de vente supplémentaire. Dans les deux prochaines semaines, la bataille va faire rage, près de 270 millions de colis vont être distribués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.