Consommation : la tendance du paiement fractionné prend de l’ampleur à l’approche des fêtes
À cinq semaines de Noël, c’est l’heure des premières idées de cadeaux, et des premiers arbitrages entre les prix. En 2023, le budget des fêtes sera à nouveau serré. De plus en plus d’enseignes proposent à leurs clients de payer leurs achats en plusieurs fois. Dans une boutique de décoration parisienne, il est possible de payer en quatre fois sans frais. "Ça peut être pratique pour effectuer des achats conséquents", estime notamment une cliente.
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Ici, les paiements fractionnés concernent surtout le mobilier onéreux. L’enseigne attire ainsi davantage de clientèle. Selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 28% des Français sondés envisagent de payer leurs cadeaux en plusieurs fois. Chez les moins de 35 ans, ils sont mêmes 43% à y penser. Si les boutiques s’y mettent, il est également possible de payer en plusieurs fois sans frais sur Internet.
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