Dans le Nord, le Père Noël rencontre les enfants par visioconférence
Le Père Noël se met à l'heure de la crise sanitaire. À Hem, dans le Nord, il a rencontré les enfants par visioconférence faute de pouvoir les prendre sur ses genoux. Mais c'est déjà mieux que rien ! #IlsOntLaSolution
La crise sanitaire n'en finit pas de bouleverser les fêtes de fin d'année. Interdiction cette année pour le Père Noël d'approcher les enfants de trop près. Il doit lui aussi respecter les gestes barrières, même si tout le monde le sait, l'homme en rouge est bien évidemment immunisé contre le Covid-19.
À Hem, dans le Nord, la mairie a toutefois choisi de respecter scrupuleusement la distanciation physique en organisant des rencontres avec les petits par écrans interposés. Ces visioconférences de 5 minutes ont permis aux enfants sages d'écouter le Père Noël et de passer leurs commandes. Grâce aux nouvelles technologies, la tradition a ainsi pu être perpétuée.
Les enfants quant à eux n'ont pas semblé perturbés par cette échange, version nouvelles technologies. La magie était bien au rendez-vous et le Père Noël n'a jamais semblé aussi moderne !
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.