Noël : dernière ligne droite pour les achats
Il ne reste que six jours pour faire ses achats de Noël ou attendre la livraison de leur colis. Cette année, les Français n'ont jamais été aussi nombreux à acheter via le web.
C'est une course folle qui est lancée : plus que six jours avant le passage du père Noël. Pour garnir sa hotte, les Français étaient nombreux dans les commerces ce week-end. Ils devraient dépenser en moyenne 364 euros pour les cadeaux et les repas. Des achats en magasins, mais aussi sur le web. Selon la fédération du e-commerce, 32 millions de Français feront leurs courses en ligne, soit deux millions de plus que l'an dernier.
Livrés en moins de 24 heures
Au total, le chiffre d'affaires du commerce en ligne pour les fêtes de fin d'année s'élèvera à plus de 13 milliards d'euros, soit une hausse de plus de 10% chaque année. Les Français sont courtisés jusqu'à la dernière ligne droite. Tous les grands commerçants en ligne ont misé sur la livraison rapide. Plusieurs enseignes proposent de passer commande le 24 décembre et recevoir les achats le jour même. De quoi attendre avec le sourire le moment de déballer les cadeaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.