Noël : la messe du pape François qui lance le Jubilé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le pape a adressé mardi 24 décembre au soir un message de paix, notamment lors de la messe de Noël.
Noël : la messe du pape François qui lance le Jubilé Le pape a adressé mardi 24 décembre au soir un message de paix, notamment lors de la messe de Noël. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - H. el-Aflahi
France Télévisions
Le pape a adressé mardi 24 décembre au soir un message de paix, notamment lors de la messe de Noël.

Une messe de Noël qui est placée sous le signe de l’espérance. Devant près de 6 000 fidèles réunis dans la Basilique Saint-Pierre, le pape François a prononcé une homélie avec une pensée pour les peuples victimes de la guerre. "Il y a beaucoup de désolation en ces temps. Nous pensons aux guerres, aux enfants mitraillés, aux bombes lancées sur des écoles et des hôpitaux."

Le début du Jubilé

Un Noël qui est également sous le signe du Jubilé. Devant un parterre d'évêques et de cardinaux, le souverain pontife a ouvert la porte sainte de la Basilique Saint-Pierre, symbolisant l’inauguration d’un Jubilé ordinaire et le début de l’année sainte 2025. Pendant un an, les pèlerins pourront passer la porte qui est murée en temps ordinaire afin de recevoir l’indulgence plénière, le pardon des péchés, selon la tradition catholique. Il s’agit d’un événement pour les fidèles et touristes venus du monde entier.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.