Cet article date de plus de six ans.

Noël : les associations solidaires avec les oubliés des fêtes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Noël : les associations solidaires avec les oubliés des fêtes
Noël : les associations solidaires avec les oubliés des fêtes Noël : les associations solidaires avec les oubliés des fêtes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le 25 décembre à l'opéra Garnier (Paris), l'association les Petits frères des pauvres a organisé un repas solidaire pour les personnes isolées. 

Sous les voûtes de l'opéra Garnier (Paris), dans un cadre prestigieux, de nombreux convives profitent d'un déjeuner offert par l'association les Petits frères des pauvres mardi 25 décembre. En duplex, la journaliste Jihane Benzina raconte : "Ce sont des personnes âgées, souvent isolées au moment des fêtes. 90 personnes sont aujourd'hui réunies ici pour ce Noël".

Moment de partage et de convivialité

Un groupe venu d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) est attablé. "Ils se connaissent et partagent des activités avec les Petits frères des pauvres depuis plusieurs années. Autour de cette table, l'atmosphère est très familiale." Une cinquantaine de bénévoles accompagnent ces convives. Ils sont venus partager un moment de convivialité, mais aussi de gastronomie. Au menu : un tiramisu aux marrons. "Les papilles vont aussi pétiller ici pour les fêtes", conclut la journaliste de France 2.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.