Noël : les distributeurs de jouets sont à pied d'œuvre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Noël : les distributeurs de jouets sont à pied d'œuvre
Article rédigé par France 2 - E.Prigent, J-P.Rivalain, M.Nadal. Images drone : Defours.com
France Télévisions
France 2
Mardi 12 décembre, à quelques jours de Noël, les distributeurs de jouets sont en pleine ébullition. Ils préparent des commandes pour les boutiques, mais aussi des livraisons.

À l'approche de Noël, les commandes de cadeaux affluent. À Rives (Isère), les employés travaillent sans relâche, mardi 12 décembre, dans le plus gros entrepôt de jouets de France, grand de 42 000 m2 et dans lequel cohabitent 20 000 références. L'enseigne, qui emploie 80 salariés en temps normal, en embauche presque quatre fois plus en fin d'année. La moitié du chiffre d'affaires annuel se réalise sur moins de huit semaines.

Jusqu'à 24 000 commandes Internet par jour

Une intérimaire est heureuse de contribuer à la magie de Noël. Au milieu des centaines de jeux et jouets, difficile d'y échapper. "Ça donne envie, surtout quand on a des petits autour de nous", indique Meg Martorana, manutentionnaire. En plus des livraisons en magasins, en France, en Belgique et en Suisse, jusqu'à 24 000 commandes Internet sont traitées par jour. Une machine empaquette les cadeaux en supprimant le vide dans les cartons. Cela a permis de diviser par trois le nombre de camions circulant sur les routes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.