TGV : une nuit de réveillon de galère pour des milliers de passagers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des milliers de passagers d’une dizaine de trains ont vécu une véritable galère, mardi 24 décembre 2024 au soir. Des retards ont été provoqués en raison d’un accident de personne.
TGV : une nuit de réveillon de galère pour des milliers de passagers Des milliers de passagers d’une dizaine de trains ont vécu une véritable galère, mardi 24 décembre 2024 au soir. Des retards ont été provoqués en raison d’un accident de personne. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - R. Cassalis, T. Dorseuil
France Télévisions
Des milliers de passagers d’une dizaine de trains ont vécu une véritable galère, mardi 24 décembre 2024 au soir. Des retards ont été provoqués en raison d’un accident de personne.

Le réveillon de Noël a été difficile pour des milliers d’usagers de la SNCF sur les lignes à grande vitesse du sud-est. Mardi 24 décembre à 20h00, un accident est déclaré au niveau de la Seine-et-Marne. Les pompiers et les forces de l’ordre interviennent. Cela a pour conséquence d'entraîner des retards en cascade pour une dizaine de trains à destination de Lausanne, Lyon, Marseille ou encore Montpellier.

Un Noël bloqué dans le train

Voyant leur train lourdement retardé, certains usagers ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. “Noël gâché : Merci la SNCF. Parti à 18h, je suis arrivé à 1h du matin. Je n’ai plus de correspondance pour continuer”, peut-on lire sur le réseau social X. D’autres passagers ont pris aussi leur mal en patience avec un brin d’humour. Pour les plus chanceux, le père Noël a même apporté les cadeaux directement dans le train.

Finalement, peu après minuit, le trafic a repris progressivement avec tout de même des retards de plus de 5 heures.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.