Dernier épisode du feuilleton du 13h chez vous en Auvergne, où l'on suit la trajectoire de plusieurs habitants du massif du Sancy, et leurs rôles dans la communauté locale.
Ils ont tous une vie et un rôle au sein du massif du Sancy (Auvergne). Caroline est orthophoniste, expatrié de Touraine, et voulait voir grandir ses enfants au grand air. Ici, elle se sent à sa place. Ses enfants n'ont pas tous apprécié la transition, mais tous embrassent maintenant cette nouvelle vie. De son côté, Arnaud, épicier itinérant, est au service de la communauté, et plus particulièrement des personnes âgées. Certaines sortent de l'hôpital. L'occasion, aussi, de faire un peu de ménage.
Un nouveau terrain de jeu
Après 20 ans sur les routes, Arnaud se donne quelques années avant de passer le relais. Un acharnement observé par une productrice de Saint-Nectaire, qui se met à l'ouvrage dans une cave humide. Pas peur des volcans ? "Un jour ou l'autre, ils se réveilleront bien (...) on est protégés dans nos caves" dit-elle. Une terre généreuse pour des hommes et des femmes de caractère bien résolus à construire leurs vies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.