Cet article date de plus de trois ans.

Cévennes : sur les traces de Stevenson

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Cévennes : sur les traces de Stevenson
Cévennes : sur les traces de Stevenson Cévennes : sur les traces de Stevenson (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, S-A.Ho, V.Castel, Images Drone : Cevennfly
France Télévisions
France 2

La rédaction du 13 Heures vous fait découvrir les plus beaux sentiers de randonnée. Et notamment sur le GR 70, celui qui fait de l'Auvergne au Languedoc-Roussillon, sur plus de 270 kilomètres, rendus célèbres par l'écrivant écossais, Robert Louis Stevenson.

200 kilos, le poil gris, et un rôle essentiel : un âne sera le compagnon de la famille Legrand durant deux jours. Plus qu'un âne, Depp, c'est son nom, est un guide pour les randonneurs. Tom Boyer est ânier dans les Cévennes. Ses 14 bêtes accompagnent les marcheurs sur des kilomètres. Avant le départ, ils apprennent à ménager l'animal. Et apprendre à, par exemple, ne surtout pas le brusquer. 

Voyage avec un âne dans les Cévennes

Alain, Christelle, leur fille et Depp partent pour deux jours de marche. 200 euros pour une expérience inédite. C'est parti pour une première étape de 16 kilomètres, immergés sur ce chemin de grande randonnée en Lozère. Randonner avec un âne, l'idée d'un écrivain écossais, Robert Louis Stevenson. En 1878, il se lance dans une expédition de douze jours sur ce chemin. Un voyage avec son ânesse, Modestine, qu'il racontera dans un livre un plus tard. Le chemin porte désormais le nom de l'auteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.