Cet article date de plus de trois ans.

Confinement : ces Parisiens qui s'évadent tout près de chez eux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Confinement : ces Parisiens qui s'évadent tout près de chez eux
Confinement : ces Parisiens qui s'évadent tout près de chez eux Confinement : ces Parisiens qui s'évadent tout près de chez eux (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, Y. Le Gall, E. Tixier, B. Vidal, N. Jauson
France Télévisions
France 2

En cette période de confinement et de vacances scolaires, comment s’échapper à moins de dix kilomètres de chez soi ? Des Parisiens ont fait le choix de louer une maison en région parisienne.

Passer quelques jours confiner au vert à moins de dix kilomètres de chez soi, c’est le choix fait par un couple de Parisiens. Ils ont réservé le temps d’un week-end un séjour dans une chambre d’hôte à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Prix de la nuit : 110 euros et les réservations ne cessent d’affluer.

“Surpris par la tranquillité”

Dans son gîte, Jean-Luc Gaignard ne reçoit que des clients d’Île-de-France. “Ils sont très surpris de la richesse, de la verdure et de la tranquillité qu’il peut y avoir aussi près de Paris”, confie-t-il. Beaucoup de clients franciliens se rendent également dans les hôtels parisiens, désertés par les clientèles américaine et asiatique, comme le constate Jean-Louis Descoins, directeur Maison Albar Hôtels - Le Pont-NeufDepuis le début de l’année, la région parisienne a perdu 16 millions de visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.