Corse : à la découverte de l'archipel des Sanguinaires
Au large d'Ajaccio (Corse du Sud), les iles Sanguinaires sont l'un des trésors de la Corse. Selon la légende, elles doivent leur nom à la couleur des couchers de soleils que l'on peut admirer depuis cet archipel sauvage.
C'est une silhouette de pierre dans un bain de lumière. Une sentinelle qui semble veiller jalousement sur la ville depuis la mer. L'archipel des Sanguinaires se trouve à l'entrée d'Ajaccio (Corse du Sud). Une famille originaire des Landes est venue visiter l'archipel des Sanguinaires. Après avoir sillonné la Corse en camionnette pendant 15 jours, un couple et ses cinq enfants repartent pour le continent. Ils sont venus admirer le coucher de soleil pour leur dernière soirées.
Une vue unique
Sur la presque ile, le soleil rouge couleur sang est peu à peu englouti par la nuit. Mais l'archipel des Sanguinaires, ce sont aussi deux iles protégées accessibles uniquement par bateau. Patrick Poggi a l'occasion de s'y rendre régulièrement pour transmettre son savoir aux visiteurs et leur faire découvrir des ruines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.