Location : pour les vacances, pourquoi ne pas louer un camping-car entre particuliers ?
La location de camping-cars entre particuliers est de plus en plus plebiscitée par les vacanciers qui cherchent une solution alternative d'hébergement.
L'heure des vacances a enfin sonné. Un couple prend possession d'un camping-car loué à un particulier. Le propriétaire est heureux de faire découvrir son véhicule. Les explications sont nécessaires pour éviter tout malentendu. L'an dernier, la location de camping-car entre particuliers a doublé. Elle s'est encore amplifiée cette année. Ces deux semaines coûteront 1 700 euros, pour les locataires, c'est 400 euros de moins qu'en passant par une agence de location. Et pour le propriétaire, louer son véhicule, acheté plus de 50 000 euros, lui permet d'arrondir ses fins de mois.
Discuter directement avec le loueur
Attention toutefois, quelle que soit la location, il y a potentiellement des pièges à éviter. "Essayez de passer par une plate-forme si vous le pouvez", explique la journaliste Sophie Lanson sur le plateau du 13 Heures. "Pour un particulier, c'est souvent un peu plus cher, mais pour un véhicule, les contrats contiennent une assistance en cas de panne et une assurance tout risques. Regardez bien aussi les petites lignes du contrat pour détecter une option payante, comme un siège enfant, ça ne saute pas aux yeux." Enfin, Sophie Lanson préconise de toujours discuter directement avec le loueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.