Lozère : la station de ski nordique des Bouviers s'apprête à accueillir les touristes
La fermeture des remontées mécaniques n'empêche pas les touristes de prévoir des vacances à la neige, surtout dans les petites stations de ski. C'est le cas en Lozère, dans la station des Bouviers, spécialisée dans le ski nordique.
Depuis quelques jours, la Baraque des Bouviers à Saint-Paul-le-Froid (Lozère) se pare de son manteau blanc. Michelle et Yves arrivent de Provence et font partie des premiers chanceux à profiter de la station de ski. "Je ne suis pas habitué à ces paysages, c'est pour ça qu'on apprécie", confie Yves. "C'est apaisant, tous les soucis derrière le dos, le Covid, n'en parlons pas", renchérit Michelle.
Des chalets désinfectés
À la réception, le directeur de la station Christophe Aldrovandi fait le point sur les arrivées du week-end. Les 24 chalets sont presque tous réservés. "On est complet dès le 19. [...] Si on avait eu dix chalets de plus, ou 20 chalets de plus, les gens seraient venus", se satisfait-il. Cette année, chaque chalet est désinfecté à l'aide d'un virucide. Dans cette station, pas de remontée mécanique : ici, on ne pratique que le ski nordique. En plus des locations de skis, l'équipe mise sur les sorties en raquettes, mais aussi sur la luge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.