Plage de Bray-Dunes : entre France et Belgique
France 2 part à la découverte de la plage du Bray-Dunes (Hauts-de-France), une bande de sable de 10 kilomètres à cheval sur la France et la Belgique.
Du sable sur plus de 10 kilomètres, la plage du Bray-Dunes s'étend à perte de vue. C’est la ville la plus au nord de France et au loin on devine déjà d'autres horizons. À Bray-Dunes (Hauts-de-France), la plage est le rendez-vous des passionnés d'histoires. Avant de devenir une station balnéaire familiale il y a 40 ans, la plage était un lieu militaire stratégique. En effet, en quelques pas dans le sable on traverse la frontière franco-belge.
Le longe-côte, le sport de la ville
De la plage à la mer du Nord il faut savoir sauter le pas. L'eau n'est qu'à 16 degrés, mais pas de quoi décourager un groupe de sportifs. En file indienne, ils partent pour deux heures de longe-côte, une randonnée aquatique presque entièrement immergée. Ce sport est né ici, il y a 10 ans. C'est un sport très physique, mais doux pour les articulations. Le longe-côte fait voyager ces adeptes entre la France et la Belgique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.