Tourisme : la ville de Saint-Malo prise d’assaut pendant les fêtes de Noël
Malgré le contexte sanitaire, de nombreux Français ont décidé de partir en vacances pendant les fêtes de Noël. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), l’affluence de touristes rassure les professionnels du secteur.
Entre deux menus de fête, les promeneurs sont nombreux à prendre l’air et à profiter du soleil à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dimanche 26 décembre. En cette période, la Cité Corsaire attire beaucoup de visiteurs. "On a l’habitude de venir plus souvent puisque nos parents habitent ici et Noël est la bonne période, car il y a un petit peu de monde", indique une passante.
Les professionnels du tourisme, contents du retour des vacanciers
Les touristes sont venus à Saint-Malo pour venir profiter des fêtes en famille ou à l’hôtel, comme aux Thermes marins. L’établissement est à 65% de sa capacité le week-end de Noël. "On a toujours nos habitués et on sait que dès que Noël est passé, nous faisons le plein jusqu’à la fin de l’année", explique Jérôme Quémerais, chef de réception. Même si une partie des établissements est restée fermée pendant le week-end de Noël, les professionnels du tourisme sont contents du retour des vacanciers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.