Vacances d'été : le tourisme en hausse en Bretagne
Les habitudes des touristes ont évolué après la crise du Covid et avec le réchauffement climatique. La Bretagne semble en tirer profit et attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Reportage à Carnac (Morbihan).
Face aux menhirs de Carnac (Morbihan), vestiges du néolithique, de plus en plus de touristes en cet été 2022. Sur le mois de juillet, ils étaient 25 % de plus que l'an dernier. "On nous a dit que Carnac, c'était impressionnant", témoigne un père de famille pour qui le bouche à oreille semble avoir fonctionné. Un peu plus loin dans le centre de la ville balnéaire, la hausse se fait également ressentir, +9 % de touristes sur le premier des deux mois de vacances par rapport à juillet 2021.
"Un bel engouement"
Une augmentation bénéfique pour les commerçants et notamment les restaurants comme la crêperie de Valérie Auffret. "On a fait depuis mi-juillet des chiffres que l'on faisait l'année dernière sur mi-août. Je pense qu'il y a un bel engouement pour la Bretagne cette année", analyse la gérante. Car le mois d'août est généralement celui où la cité bretonne fait le plein. Les hôtels sont d'ailleurs complets pour ces prochaines semaines. Les plages bretonnes ont un bel avenir touristique devant elles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.