Vacances d'été : les Français ont choisi l'Hexagone
Les Français sont nombreux à avoir choisi de rester dans l'Hexagone durant l'été. Le secteur du tourisme s'attend à une saison record.
Dans les Landes, à Sanguinet, le camping Sandoya n'avait jamais connu une telle affluence en début d'été. Les touristes viennent essentiellement de l'Hexagone, pour passer des vacances à l'ombre des pins. "C'est vrai qu'on n'a jamais vu ça, on a un taux d'occupation qui est juste exceptionnel", commente Johanna Galvez, directrice du camping. Avec la crise sanitaire, 83% des Français envisagent de privilégier la France durant l'été 2021, soit presque autant qu'en 2020.
Des taux de remplissage record
Le Sud-Ouest fait partie des destinations les plus prisées. "On a de l'espace, on n'est pas collés les uns sur les autres", explique un vacancier, près de Biscarosse. Comme eux, 43% des Français ont choisi de passer leurs vacances près de la mer, là où 26% préféreront la campagne. À Bourgbarré (Ille-et-Vilaine), le gîte de Laurent et Brigitte Coüasnon affiche déjà complet. "Si on regarde par rapport à l'année dernière, on est en avance", et même "très nettement", confie le couple. Le succès pour les gîtes ruraux se confirme partout en France, avec déjà 73% d'occupation pour le mois de juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.