Vacances : Lans-en-Vercours ouvre ses portes aux touristes
Avec la fermeture des stations mécaniques, les stations s’adaptent. Le ski alpin est troqué contre les balades en raquette et des descentes en luge.
À Lans-en-Vercors (Isère), les vacanciers débutent les premières glissades des fêtes de Noël. "D’habitude, on monte pour la journée pour faire du ski alpin, mais avec la fermeture des remontées mécaniques, on s’adapte et on fait de la luge", explique le père d’une famille grenobloise. Comme dans toutes les stations de ski de France, les remontées mécaniques sont à l’arrêt.
Des skieurs qui multiplient les astuces pour skier malgré tout
Une mesure qui n’enchante guère les passionnés de ski de piste. Faute de tire-fesses, les pistes réservées au ski alpin sont théoriquement fermées. Mais cela n’empêche pas les premiers vacanciers d’en profiter. "On va monter sur le bord de la piste, tranquillement, et redescendre sur la piste fermée qui a été damée, car ils essaient de garder la neige", détaille un couple de skieurs. Contrairement aux clubs de ski, les seuls autorisés à s’entraîner, des amateurs s’élancent à l’assaut de pistes non-balisées et non-surveillées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.