Cet article date de plus d'un an.

Vacances : les Français cherchent à partir à petits prix

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : les Français cherchent à partir à petits prix
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, D.Sébastien, M.Bernouin, J-.C.Martin, T.Gauthier
France Télévisions
France 2
Avec la hausse des prix on pouvait s'attendre à ce que certains Français renoncent à leurs vacances d'été, mais on constate que beaucoup veulent partir à tout prix ou plutôt à plus petit prix. Alors ils rognent sur la durée des vacances, la distance à parcourir et le confort.

Au cœur du massif central, l’Auvergne attire les amoureux de nature et de randonnée. La destination est particulièrement prisée des familles. Cette année, les Français sont très vigilants vis-à-vis de leurs dépenses pour leurs vacances. En cette période d’inflation, le constat est unanime chez les commerçants de Murol (Puy-de-Dôme). Dans les boutiques de souvenirs, les touristes sont à l’euro près. 

Des astuces pour faire baisser la facture 

La préoccupation est identique dans le Sud de la France. Il n’était pas question de se priver de vacances pour une famille de campeurs. Ils s’adaptent. Ils consomment notamment des légumes de leur jardin. En outre, elle a décidé de partir dès le début du mois de juillet pour éviter de se retrouver en plein cœur de la saison et ainsi profiter de prix moins élevés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.