Cet article date de plus d'un an.

Vacances : les glaces en chiffres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances : les glaces en chiffres
Article rédigé par France 2 - L-A.Delaune, B.Pozzo, E.Urtado
France Télévisions
France 2
La glace est un plaisir indémodable, qui allie saveur et fraîcheur. La France est aujourd’hui le premier producteur européen, devant l’Italie. Données.

La glace est le dessert plaisir incontournable de l’été. Chaque Français en consomme en moyenne 6 litres par an. Elles sont même tellement appréciées qu’une personne sur deux affirme en manger toute l’année. Ils sont 11% à en déguster tous les jours en période estivale. 41% des consommateurs préfèrent la crème glacée, 33% privilégient la glace à l’italienne, 22% les sorbets, et 4% le yaourt glacé. 

Vanille, chocolat et fraise 

Deux glaces sur trois sont achetées en supermarché. Côté parfum, le top 3 est la vanille, le chocolat et la fraise. La raison de cette passion ? C’est un dessert frais, et accessible financièrement. L’inflation n’a toutefois pas épargné le secteur, qui a dû augmenter ses prix de 14,8%. Malgré cela, la consommation en juin 2023 a augmenté de 15,5% par rapport à 2022. Les Français ne sont toutefois pas les plus grands consommateurs. La France est à la 16e place en Europe, loin derrière l’Estonie, la Belgique et la Lituanie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.