Vacances : un séjour écologique en pleine nature dans une roulotte
En Occitanie, un couple a décidé de créer des roulottes d'un genre particulier. Elles sont installées en pleine nature afin de proposer des vacances déconnectées et respectueuses de l’environnement.
Dans le Quercy Blanc, des roulottes ont été installées sur une propriété de dix hectares. Ici, pas de wifi, la seule connexion obligatoire est celle à la nature. Pour accéder à ce paradis vert, le chemin ne figure sur aucune carte. Le propriétaire assure le service bagage avec une petite remorque en bois. Pour moins de 100 euros la nuit, une famille belge va séjourner une semaine dans 13 m2 à trois. Il n’y a ni téléviseur ni climatisation, et des toilettes sèches.
Une fabrication locale
"On prend le parti d’abandonner carrément des conforts un peu standardisé et habituels", explique Stéphane Sohier, vacancier belge très confiant sur son séjour. Les propriétaires ont lancé leur projet il y a cinq ans. Le bois des roulottes vient des Pyrénées et l’électricité provient de panneaux solaires. Une démarche qui n’est pas en contradiction avec leur piscine, selon eux. La pompe est alimentée par des panneaux solaires et il n’y a pas de chlore dans l’eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.