Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo A Nice, l'épidémie de grippe fait saturer les urgences

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
L'épidémie de grippe reste intense et les urgences à Nice restent débordées ( Florence Bouquillat, Benoîte Juneaux et Pascal Caron - France 2 et France 3 Nice)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans cette ville des Alpes-Maritimes, les personnes âgées fragiles attendent des heures sur des brancards, dans les couloirs. Les urgentistes font ce qu'ils peuvent pour faire face à l'afflux de malades.

L'Institut de veille sanitaire (InVS) note que la grippe est "intense" avec une "forte augmentation" des passages aux urgences, "essentiellement" d'enfants de moins de 14 ans (60% des passages aux urgences et 45% des hospitalisations, alors qu’ils ne comptent que pour 18% de la population française).

A Nice (Alpes-Maritimes), les personnes âgées fragiles attendent des heures sur des brancards, dans les couloirs. Une situation qui génère de l'énervement de la part des patients et l'inquiétude des familles. Les urgentistes font ce qu'ils peuvent pour faire face à l'afflux de malades victimes de complications.

Depuis le 1er novembre 2012, 236 cas de grippe ont été admis en réanimation dans toute la France, dont les 25 personnes décédées en raison de la maladie, selon l'InVS. Le nombre de ces cas graves dépasse déjà celui enregistré au moment du pic épidémique de la saison précédente, mais la proportion de décès reste inférieure à celle des saisons passées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.