: Vidéo La recrudescence des cas de tuberculose inquiète dans le Nord-Pas-de-Calais
Entre le 1er janvier et le 5 novembre, 208 cas déclarés ont été recensés dans la région, contre 167 sur l'ensemble de l'année 2011. La vaccination est préconisée par les autorités sanitaires.
SANTE – L'Agence régionale de santé (ARS) du Nord-Pas-de-Calais déplore une recrudescence des cas de tuberculose en 2012 dans cette région. Entre le 1er janvier et le 5 novembre, 208 cas déclarés y ont été recensés, contre 167 sur l'ensemble de l'année 2011, selon le docteur Sandrine Segovia-Kueny, directrice générale adjointe de l'ARS chargée de la Santé publique et environnementale. Elle s'est confiée à la correspondante de France 2 à Lille. Deux des quatre cas détectés à Outreau (Pas-de-Calais) sont des formes neuro-méningées chez des enfants, dont l’un est décédé : une action de dépistage concernant environ 254 personnes a été conduite.
Pour l'année 2012, le nombre de décès causés par cette maladie n'est pas encore connu. En 2010, 598 personnes étaient mortes de la tuberculose en France, dont 34 dans le Nord-Pas-de-Calais.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.