: Vidéo Une aurore boréale au-dessus de l'Islande filmée en accéléré
Spécialisé dans les clichés du ciel, le photographe Daniel Lowe a passé seize jours en Islande, où il a pu immortaliser la première aurore boréale de sa carrière.
L'éruption du volcan Bardarbunga a convaincu Daniel Lowe de prendre la route. Ce photographe a quitté la Caroline du Nord (Etats-Unis) pour passer seize jours en Islande et filmer les merveilles de la nature dans ce pays, "la Nouvelle-Zélande de l'hémisphère Nord", raconte Slate (en anglais), mercredi 29 octobre.
L'Américain n'a cependant pas pu s'approcher autant qu'il l'aurait voulu du volcan, car de nombreux accès ont été fermés pour des raisons de sécurité, explique le site. A la place, le photographe s'est engagé sur la route circulaire qui fait le tour de l'Islande. Il s'est notamment arrêté à Fljotstunga, dans l'ouest du pays, où il a pu filmer en timelapse une aurore boréale, diffusée sur YouTube.
"Le chalet où nous avons résidé est construit sur un champ de lave vieux de 250 ans", explique Daniel Lowe à Slate. L'Américain confie qu'il n'avait jamais vu d'aurore boréale avant son séjour en Islande. Il s'agit, dit-il, d'une des meilleures expériences pour un photographe comme lui, spécialisé dans les clichés du ciel de nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.