Cet article date de plus de douze ans.

Des places de parking interdites aux femmes en Allemagne

Le maire d'une ville allemande vient de réserver aux hommes certaines places de parking. Pour lui, les femmes ne sont pas suffisamment habiles pour s'y garer. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour le maire de Triberg (Allemagne), "les hommes sont tout simplement meilleurs" pour effectuer des manœuvres que les femmes. (IAN PLAYNE / FLICKR / GETTY IMAGES)

La décision fait bondir les conductrices allemandes. Gallaus Strobel, le maire de la ville de Triberg, à 80 km de Strasbourg, a récemment pris la décision d'interdire certaines places du parking souterrain de la ville aux femmes, sous prétexte qu'il serait trop compliqué pour elles de s'y garer. A l'inverse, il a décidé de leur réserver d'autres places, plus larges, mieux éclairées et situées près de la sortie du parking. 

Pour Gallaus Strobel, "les hommes sont tout simplement meilleurs" que les femmes pour effectuer des manœuvres. Alors leur réserver les places de parking les plus étroites, "c'est un cadeau" pour eux, estime le maire de Triberg dans un entretien paru dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.