Cet article date de plus de douze ans.

Direct Présidence de l'UMP : la commission électorale délibère

La Cocoe s'est réunie peu avant 20h30 pour délibérer à huis clos, en vue de proclamer un vainqueur entre Jean-François Copé et François Fillon.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Patrice Gélard, le président de la Commission de contrôle du scrutin de l'UMP, lors de son arrivée au siège du parti, à Paris, le 19 novembre 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

SUCCESSION A L'UMP - Ultime rendez-vous avant l'annonce des résultats ? La commission électorale de l'UMP s'est réunie à huis clos lundi 19 novembre peu avant 20h30 pour délibérer en vue de proclamer un vainqueur entre Jean-François Copé et François Fillon à la présidence de l'UMP. La Cocoe procède depuis dimanche soir à la vérification des résultats département par département. L'annonce pourrait avoir lieu vers 23h30, selon Roger Karoutchi, le directeur de campagne de Jean-François Copé.

Les deux candidats ont tous deux revendiqué la victoire dès dimanche soir, alors que de nombreuses fraudes ont été signalées dans plusieurs départements. Une foire d'empoigne qui n'est pas sans rappeler le congrès de Reims du PS en 2008

Suivez l'évolution de la situation dans notre direct. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.