Cet article date de plus de six ans.

La compagnie aérienne Ryanair va faire payer les bagages en cabine

Cette nouvelle règle de la compagnie aérienne entrera en vigueur en décembre. Il en coûtera entre 6 et 10 euros par bagage.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un Boeing 737 de la compagnie Ryanair décolle de l'aéroport Toulouse-Blagnac, le 19 octobre 2017.  (PASCAL PAVANI / AFP)

Une compagnie à bas coûts, mais avec de nombreux extras payants. Les passagers de Ryanair devront bientôt payer entre 6 et 10 euros pour embarquer avec un bagage en cabine. Cette nouvelle règle de la compagnie aérienne entrera en vigueur en décembre.

La compagnie précise qu'il sera toujours possible de voyager gratuitement avec un "petit sac personnel", qui devra être placé sous le siège devant soi. Mais les passagers souhaitant mettre leur bagage dans les compartiments au-dessus de leur tête devront désormais payer.

Une mesure pour lutter contre les retards?

Le transporteur irlandais, première compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés, a dit avoir décidé cette mesure pour lutter contre le retard de ses avions provoqué par des personnes embarquant trop de bagages à main à bord. Les autres compagnies low cost permettent d'emmener en cabine, gratuitement, un bagage de taille moyenne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.