Cet article date de plus de neuf ans.

Rafale : un contrat record avec les Emirats arabes unis ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rafale : un contrat record avec les Émirats arabes unis ?
Rafale : un contrat record avec les Émirats arabes unis ? Rafale : un contrat record avec les Émirats arabes unis ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Si la rumeur se confirme, les Emirats arabes unis pourraient commander 60 Rafale à la France. Le point avec France 2.

Séduits par le Rafale, les Emirats arabes unis seraient sur le point de signer un très gros contrat avec la France. Il s'agirait d'une commande record de 60 avions. Pour l'heure, rien n'est signé, mais les négociations vont bon train. Les Emirats arabes unis, un regroupement de sept micro-États, sont richissimes et ont décidé de consacrer plus de 5% de leur budget à l'armement. Pourquoi ? Parce que de l'Irak à la Syrie, en passant par le Yémen, plusieurs guerres sont à leurs portes.

"Le Rafale a fait ses preuves"

Pourquoi le Rafale ? "Le Rafale a fait ses preuves, aujourd'hui, il est loin d'être parmi les plus chers. La posture de la France fait qu'ils ont quelques garanties comme quoi ils seront servis en maintenance, en aide à la formation, en pièces détachées...", commente Michel Polacco, journaliste expert en aéronautique. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, n'a pas non plus hésité à multiplier les déplacements pour convaincre les princes émiratis. Si l'accord est signé, 2015 sera une année florissante pour cet avion qui a eu bien du mal à séduire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.