Applications anti-gaspi : Too Good To Go et Phénix séduisent les consommateurs et les commerçants

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Les applications anti-gaspillage se développent en France. Elles permettent aux clients et aux consommateurs de mettre en vente de d’acheter des produits en voie de péremption, à petit prix.
Applications anti-gaspi : Too Good To Go et Phénix séduisent consommateurs et acheteurs Les applications anti-gaspillage se développent en France. Elles permettent aux clients et aux consommateurs de mettre en vente de d’acheter des produits en voie de péremption, à petit prix. (France 2)
Article rédigé par France 2 - I.Delion, D.Breysse, F.Reboul
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Les applications anti-gaspillage se développent en France. Elles permettent aux consommateurs et aux commerçants d’acheter ou de mettre en vente des produits en voie de péremption, à petits prix.

Deux euros le dessert au lieu de six : une très bonne affaire. Dans une pâtisserie de Toulouse (Haute-Garonne), des clients récupèrent des gâteaux à prix cassés. Ils achètent leur panier sur une application, mais attention, ils ne choisissent pas : ils prennent les invendus. Too Good To Go et Phenix proposent leurs services aux clients et vendeurs qui font le pari de l’anti-gaspi. Des produits proches de leur date limite sont disposés dans un panier et mis à la vente via ces applications.

"Ça évite le gaspillage et c’est aussi très économique"

En période d’inflation, les vendeurs constatent parmi leur clientèle la présence d’étudiants et de mères de famille. "Ça évite le gaspillage et c’est aussi très économique", argue une jeune femme. Les applications anti-gaspillage alimentaire sont très prisées par les consommateurs, si bien que cela en devient un nouveau mode de consommation. "C’est hyper intéressant, cela nous permet de combler les pertes", raconte un commerçant.

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