Attractivité économique : "C'est une bonne nouvelle que la France continue d'attirer les investisseurs étrangers", se félicite Pascal De Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting
Invité du 11/13 info jeudi 2 mai, Pascal De Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting, se réjouit de voir la France conserver son titre de champion d'Europe de l'attractivité économique pour la cinquième année consécutive selon le baromètre EY. "C'est une bonne nouvelle que la France continue d'attirer les investisseurs étrangers", se félicite l'économiste.
2 millions d'emplois en France sous la tutelle d'investisseurs étrangers
"Deux millions d'emplois en France sont sous la tutelle d'investisseurs étrangers. Cela représente à peu près 16% du PIB, ce qui est colossal", poursuit Pascal De Lima. L'économiste précise qu'une progression a été constatée en termes d'élargissement de sites. La main-d'œuvre qualifiée, les compétences et le prolongement du crédit d'impôts recherche sont des avantages qui attirent les investisseurs étrangers selon le chef économiste chez CGI Business Consulting.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.