Cet article date de plus de dix ans.

"Aucun policier n'est venu nous accueillir, même nous ça nous a étonnés" (djihadiste présumé)

Cafouillage au retour ce mardi de trois djihadistes présumés transférés depuis la Turquie. Ils n'ont pas été interpellés à leur arrivée à Marseille. Les policiers les attendaient à Orly.
Article rédigé par Stéphane Iglésis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les trois hommes n'ont pas été interpellés à leur arrivée à Marseille © MAXPPP)

A LIRE AUSSI ►►► Cafouillage autour du retour en France de trois djihadistes présumés

Un beau-frère de Mohamed Merah, un ami d'enfance du tueur de Toulouse et de Montauban, et un troisième présumé djihadiste toulousain, arrêtés en Turquie en août, devaient embarquer ce mardi sur un vol vers Paris-Orly. Mais le commandant de bord a refusé de les prendre à son bord. Les trois  hommes âgés de 24 à 27 ans racontent qu'ils ont pris l'avion suivant, sans aucune escorte. Ils disent qu'à leur arrivée à Marseille, aucun policier de la DGSI ne les a interpellés comme cela aurait dû être le cas. Ils auraient normalement dû être placés immédiatement en garde à vue, comme pour tout djihadiste présumé de retour de Syrie. "On a passé la douane, on a montré le passeport, on a tout montré, c'est ça qui est étonnant, aucun policier n'est venu nous accueillir à l'aéroport. Même nous ça nous a étonnés, on s'était dit dans nos têtes qu'ils allaient nous attraper et qu'on allait être en garde à vue ", a expliqué l'un des trois hommes joint par des médias.

"Aucun policier n'est venu nous accueillir, même nous ça nous a étonnés" - à écouter dans ce reportage de Stépane Iglésis
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.