Cet article date de plus d'un an.

Automobile : l'usine Stellantis de Sochaux frappée par une pénurie de chauffeurs-routiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Automobile : l'usine Stellantis de Sochaux frappée par une pénurie de chauffeurs-routiers
Automobile : l'usine Stellantis de Sochaux frappée par une pénurie de chauffeurs-routiers Automobile : l'usine Stellantis de Sochaux frappée par une pénurie de chauffeurs-routiers
Article rédigé par France 2 - N.Fleury, M.Lassaga, M.-P.Degorce A.Husser, O.Combe, V.Travert, T. Walter, B. Chesnin, France Télévisions Toulouse
France Télévisions
France 2
L'usine Stellantis de Sochaux produit plus de véhicules qu'elle ne parvient à en livrer, en raison d'une pénurie de chauffeurs-routiers. À l'autre bout de la chaîne, les clients s'impatientent.

Sur l'aérodrome désaffecté de Lure-Malbouhans (Haute-Saône), des milliers de voitures neuves attendent d'être livrées. Stellantis vient y stocker chaque jour des dizaines de voitures à peine sorties d'usine. Les véhicules sont produits sur un site à Sochaux (Doubs), et là aussi, les parkings débordent. Cette situation est due à une pénurie de chauffeurs-routiers. Alors ici, les salariés craignent que la firme réduise la production, le temps d'écouler les stocks.

Des clients qui s'impatientent

À l'autre bout de la chaîne, les clients s'impatientent, notamment sur les réseaux sociaux. "Quelle honte, deux mois de retard !", écrit ainsi un internaute. Stellantis assure que tout le secteur automobile est touché par ces pénuries. Toute l'Europe est concernée par ces manques de chauffeurs-routiers. Il est impossible, pour l'heure, de savoir quand la situation sera résolue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.