Automobile : les ventes de voitures électriques de Stellantis dépassent désormais celles de Tesla en Europe

Le groupe automobile, issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler, a annoncé une progression de ses ventes de 11% dans le monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Peugeot a présenté en septembre dernier la e-3008, la version 100% électrique de son SUV. (ARNAUD FINISTRE / AFP)

Stellantis affiche d'excellents résultats. Le groupe automobile, issu de la fusion entre le français PSA et l'Italo-Américain Fiat-Chrysler, a annoncé mardi 31 octobres un chiffre d'affaires en hausse de 7% au troisième trimestre, ainsi qu'une progression de ses ventes de 11% au niveau mondial. Stellantis, lancé comme ses concurrents dans l'électrification de ses modèles, dépasse désormais Tesla en nombre de voitures électriques vendues en Europe. Le groupe revendique la deuxième place sur le Vieux Continent, derrière Volkswagen, mais pour la première fois devant Tesla, sur le seul marché des voitures électriques.

Le groupe mise énormément sur la version électrique de la C3

Une performance qui s'explique par le succès de plusieurs de ses modèles, notamment la Jeep Avenger mais aussi la Peugeot 208, la Fiat 500 ou la Citroën Ami. Ces bons chiffres dépassent également les frontières européennes, puisque le groupe affiche une progression des ventes de véhicules électriques de 37% au niveau mondial, par rapport à la même période de l'an passé. Ces résultats ont été publiés malgré des grèves de près de six semaines aux États-Unis et au Canada, qui ont eu un impact de trois milliards d'euros sur le chiffre d'affaires selon Stellantis. Un accord préliminaire a finalement été conclu dimanche et lundi avec les syndicats américains et canadiens, en échange notamment de hausses de salaires.

Pour l'année 2024, Stellantis ne fixe cependant pas d'objectifs chiffrés mais compte beaucoup sur la future Citroën e-C3, présentée le 17 octobre et commercialisée dans quelques mois au prix unique de 23 300 euros sans bonus dans la plupart des pays européens. L'ambition affichée est d'en faire à terme le modèle le plus vendu en Europe, une position occupée actuellement par la Tesla Model Y.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.