Cet article date de plus de douze ans.

Airbus pourrait voler au secours de salariés de PSA Aulnay

Une partie des 3 000 salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui doit fermer ses portes en 2014, pourraient être embauchés par Airbus.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, le 12 juillet 2012 à Farnborough (Royaume-Uni). (ADRIAN DENNIS / AFP)

ENTREPRISES - Une partie des 3 000 salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui doit fermer ses portes en 2014, pourraient être embauchés par Airbus. C'est en tout cas ce qu'a demandé le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg au géant aéronautique, affirme samedi 1er septembre le journal Les Echos.

"Nous avons été sollicités, comme d'autres, pour le site d'Aulnay et nous sommes en train de regarder si nous pourrions reprendre une partie du personnel", confirme le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, cité par le quotidien économique. Cependant, cela restera très limité. Nous ne pouvons recruter que parmi les techniciens et les ingénieurs, puisque nous avons notre propre filière de formation pour le personnel de production. Par ailleurs, nous avons déjà embauché 2 500 personnes en France l'an dernier et nous prévoyons d'en recruter plus de 2 000 cette année. Nous ne pourrons donc pas poursuivre au même rythme dans les années à venir."

Les Echos affirment en outre qu'Airbus pourrait également tendre la main aux sous-traitants de PSA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.